PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - Stage, fin de cursus, en informatique programmation



Ocelyn
25/11/2007, 18h29
Bonjour,

Actuellement, étudiant en IUT Services et Réseaux de Communication à Saint Raphaël, dans le cadre de mes études, je suis à la recherche d'un stage de fin de diplôme (deuxième année).

Ayant découvert le japon, il y a de cela deux ans, je souhaite y faire mon stage, afin de découvrir une autre culture d'entreprise et de vivre une expérience qui sera plus qu'enrichissante.

Je suis donc à la recherche d'un stage, dans la programmation Web ou dans la programmation de Rich Internet Application ou encore dans la gestion de base de données.

Mon stage doit se dérouler entre Avril et Aout pour une durée minimum de 10 semaines, mais bien entendu je suis plus intéressé pour un stage qui durerait 5 mois (beaucoup plus intéressant pour l'entreprise et pour moi).

Le stage est conventionné.

Si vous souhaitez consulter mon CV, vous pouvez y accéder au travers de mon site http://www.ocelyn.com (version anonyme) ou je vous le ferais parvenir dans sa version "non anonyme" sur simple demande.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Ocelyn.

GATTACA
25/11/2007, 19h48
Cette type de requette revient très souvent ces temps ci. Je t'invite à parcourir les anciens topics du forum pour avoir une idée de la faisabilité de ton projet.

Ocelyn
25/11/2007, 20h41
Je sais que ce type de requête reviens souvent sur ce forum.

Mais mon post se rapprocherait plus d'une petite annonce pour offrir mes services à une entreprise qui pourrait être potentiellement intéressée, qu'une demande pour savoir si mon projet est réalisable.

Cordialement,

Ocelyn :)

GATTACA
25/11/2007, 21h06
Cela n'enlève rien à la question de la faisabilité du projet.
De plus, je doute que les entreprises qui recrutent passe par des sites dont la vocation n'est pas le recrutement. A plus forte raison pour des stagiaires.

Ocelyn
25/11/2007, 21h27
J'en conviens.

Je me suis mal exprimé, je pensais plutôt faire ce post en direction des expatriés qui sont dans la branche IT, qui soit ont ou sont dans des entreprises susceptible d'embaucher des stagiaires.

Je te remercie pour tes commentaires. :)

GATTACA
25/11/2007, 21h49
Nul doute que certains te répondront, mais j'en met ma main à couper... non au feu, qu'ils te diront ce qu'ils ont déjà dit dans les topics précédent. D'où mon invitation à te reporter à ceux ci.

Eroikki
26/11/2007, 11h27
Pour faire simple et court,
la société pour laquelle je travaille serait éventuellement prete
à prendre un stagiaire en dev web.
Ca serait plus dans l'immédiat
Après cela dépend si nous avons des projets à venir à la date de ton stage.
Je préfère le dire tout de suite, ca sera surement non-rénuméré
avec seulement le transport journalier remboursé. :wink:

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Ocelyn
26/11/2007, 20h38
A Eroikki réponse en message privé ;)