PDA

Afficher la version complète : Divers Art martial et groupes d'intervention ???



omote
04/06/2004, 12h28
Bonjour à tous.

Quels sont les arts matiaux utilisés par les divers groupes d'intervention rapide (GIGN, GIPN, 13em RDP, 26em RI ... SWAT ... en France ou ailleur)
Le Karate, Ikido, Jujitsu, Tantodo, Hapkido :wink:, danse classique ... Dans quel pourcentage l'art martial tient-il une place importante ???

qq'un a-t-il une reponse.

A+ Omote

Mataemon
04/06/2004, 13h09
Je ne sais quels arts martiaux ils ont choisi, mais je pense que n'importe lequel peut convenir.

En effet, je ne fais pas partie d'un groupe d'intervention, mais je peux facilement supposer qu'en mission, ils ne se battent jamais à main nues...

Donc, s'ils pratiquent les arts martiaux, c'est pour une question de souplesse, agilité, rapidité, déplacement...enfin bref tout ça quoi!

wakataka
04/06/2004, 13h24
Les groupes d'interventions utilisent différents types d'arts matiaux. les noms que tu sites sont trés différents (terrains, mission, méthodologie, adversaires). La Kravmaga (développée par l'armée Israélienne) est trés efficace et peu esthetique elle est trés populaire aux seins des troupes de chocs (Richard Douieb, 6ème Dan, formateur du GIGN a été formé par Imi Lichtenfeld, le fondateur du Krav Maga). Le but du jeux c'est l'efficacité et non la technique ou l'esthetisme. D'aprés ce que je sais, les Delta et autres FS sont elles aussi entrainées avec nuances sur des bases de Kravmaga.

omote
07/06/2004, 07h04
Salut a tous.

Effectivement de krav maga est tres a la mode, je viens d'aprendre ce week que les nageurs de combat du 13em RDP font, actuellement , essentiellement du krav maga pour le corp a corp. Je ne connais absolument pas cet art martial c'est de quel type ???

A+ Omote

skydiver
07/06/2004, 07h13
Technique d'auto défense créée par Imi Lichtenfeld à l'intention de l'armée israelienne dans un premier temps.
Popularisée en France par Richard Douieb.
Plusieurs variantes actuellement sur le marché...

omote
07/06/2004, 07h15
Salut a toi Skydiver.

Mais le principal est d'elliminer, de neutraliser ???

A+ Omote

Shigai
07/06/2004, 13h26
Le but du jeux c'est l'efficacité et non la technique ou l'esthetisme.

C'est quoi "l'efficacité", élliminer ou neutraliser :?:

Pour élliminer, pas besoin de krav maga, un GP suffit, non ?
Pour neutraliser, la discipline est une chose, l'intelligence en est une autre et peut-être la plus importante.

Dans l' ART, l'esthetisme est un facteur d'efficacité sous peine de s'éloigner de ..... l'art.

Alors : "krav maga" Art Martial ou "discipline de combat" :?:

Shigai :wink:

tcha
07/06/2004, 13h52
krav maga n'est a mon sens pas un art martial mais une methode de combat!!
je suis en accord avec Shigai :D

skydiver
07/06/2004, 15h00
Les promoteurs du krav maga ne revendiquent aucune idée d'art me semble-t-il. Il s'agit d'une recherche d'efficacité dans l'esprit du karate originel.

omote
08/06/2004, 07h06
Salut a tous.

Si le krav maga n'est pas considere comme un art (a priori d'apres ce que je lis est vrai), passont sur ce genre de combat. Mais il y a certainement dans d'autres unités certains entrainements fait avec un pur et dur :wink: art martial ???

A+ Omote

omote
08/06/2004, 07h11
Re a tous.

Petit rappel, en France (je precise) le fait de tirer avec une arme sur une personne ayant un couteau ne menacant personne directement n'est pas considere comme legitime defence d'ou l'interet des art martiaux pour le desarmer. Non ... vous ne trouver pas ...
c'est pour preciser le terme neutraliser.

A+ Omote

nshenmue
08/06/2004, 07h56
pour preciser sur la légitime défense en France, si quelqu un vous attaque avec une arme dans la rue et que vous le frappez , il n y a pas légitiome défense car si la fuite est possible , la légitime défense ne l'est plus ...

skydiver
08/06/2004, 07h58
La S.D.F. japonaise utilise le karate pour son entrainement. Voilà donc un Art Martial pur et dur! :wink:

Shigai
08/06/2004, 12h44
tirer avec une arme sur une personne ayant un couteau ne menacant personne directement
Ca, c'est un meurtre !!

Pourquoi neutraliser quelqu'un qui ne menace personne, c'est la guerre préventive de Bush :roll: ça ?

Lors d'une agression au couteau, le danger n'est pas l'arme, mais l'agresseur !

Donc, si l'on possède une arme (et que l'on sache s'en servir, c'est un minimum :lol: ) rien n'empêche de tirer sur quelqu'un (viser les jambes svp :? ) si ce quelqu'un menace réellement une ou des personnes.

Donc, maîtrise de soi, clairvoyance sont, hors technique, des facteurs essentiels pour une rapidité de décision face au danger.

Shigai :wink:

nshenmue
08/06/2004, 13h58
la S.D.F. c est quoi sil vous plait ?
desole de poser une question qu il n a que moi qui ne connait pas la reponse ....

rasen
08/06/2004, 14h13
Self Defense Forces. Les forces d'auto-défense japonaises.

Pop-kun
08/06/2004, 15h56
la S.D.F. c est quoi sil vous plait ?
desole de poser une question qu il n a que moi qui ne connait pas la reponse ....
Mais non je ne savais pas non plus!! :?
Maintenant, on est moins bête! :wink:

nshenmue
08/06/2004, 16h02
merci
mais ca correspond a quoi ?
la police ? les CRS ? L armée ? Le GIGN ?la protection du president des ministres et des personalités étrangeres ?

skydiver
08/06/2004, 16h53
Il s'agit des forces armées japonaises. Désolé de ne pas avoir précisé.

nshenmue
08/06/2004, 17h28
merci
en fait c est plutot a moi de m excuser de ne pas savoir :oops:

omote
09/06/2004, 10h49
HA ce n'est pas le Stade De France ...

j'ai rein dit ...
:wink:

omote
09/06/2004, 10h53
tirer avec une arme sur une personne ayant un couteau ne menacant personne directement
Ca, c'est un meurtre !!


Salut a tous.

La on est d'accord.
Pour un preneur d'otage qui ne possede qu'un couteau ??? bon ok il doit pas etre tres bien dans sa tete, mais cela peut arriver. On lui tire dans les jambes ou on le neutralise ???

A+ Omote

omote
11/06/2004, 07h10
Salut a tous.

Je pense qu'il doit y avoir d'autre art martial que le karate (sans denigrer cet at). Je sais par experience que dans la police francaise (durant ma courte periode) a l'ecole de formation l'aikido pour le desarmement ou maitriser qq'un etait apprecie. mais aussi le karate pour les coups de pied (peu utilise en aiki). De toute maniere l'instructeur encourageait fortement la pratique quelconque d'un art martial (aussi bien boxe ??? que karate).

A+ Omote

mizunooto
12/06/2004, 15h06
Bonjour à tous!
J'ai une amie qui pratique le kravmaga et je confirme, l'esthétique n'est absolument pas recherché. Seul l'efficacité compte. On tape là où ça fait mal, et c'est tout.
Pendant son passage de grade, elle a combattu avec son prof et c'est allé quasiment jusque dans la rue!
J'imagine la tete des passants!

Mizu

omote
15/06/2004, 07h18
Salut a tous.


Heu... un passage de grade que se termine dans la rue ??? Est-ce bien raisonnable. Elle a eu son grade j'espere. Mais s'il y a passage de grade il y a une federation ???

A+ Omote