PDA

Afficher la version complète : Divers Vampires au Japon ?



Heiho
23/11/2007, 21h47
Bonsoir,

savez vous s'il existe des contes et/ou légendes sur les vampires au Japon, si oui quelqu'uns peux me donner des infos ( livres, sites etc.)

Merci

asagiri
23/11/2007, 22h27
bonsoir

tiens , je vais regarder dans mes bouquins , si je trouve quelque chose

manifesto
23/11/2007, 23h10
Ce texte traite de ce sujet :
http://www.aba.ne.jp/~riddr2/book/text007.htm
mais c'est en japonais et surtout très long et sur écran.
Mais par contre le sujet est :
est ce que les vampires ne sont que des créatures de l'occident ?
Les vampires japonais existent !

zarkis
24/11/2007, 21h55
Le mythe du vampire est internationnal. On en trouve en occident et aussi en orient. Vous connaissez les trucs (TOC) de vampires occidentaux; les crucifix , eau bénites, églises etc.. qui sont typique de l'occident de par notre culture chrétienne ; par exemple le vampire chinois a un TOC marrant, si il vous poursuit jeter une poignée de riz, il devra compter les grains un par un.

Je n'ai pas de connaissance précise sur les vampires japonais, mais je sais que leur mythe existe aussi là.

bonne recherche.

CapRay
25/11/2007, 01h28
Vampires, je ne sais pas, mais des succubes, ici, y en a plein !

:arrow:

asagiri
25/11/2007, 14h22
bonjour

de vrais coquines ね ...

skydiver
25/11/2007, 17h15
Le grand Koizumi Yakumo alias Lafcadio Hearn a bien du traiter de vampires dans ses oeuvres.

Shizukasan
25/11/2007, 20h41
Bonsoir,

C'est étonnant Heiho, que tu poses cette question, car, si je ne me trompe pas, dans les définitions des mots croisés, il y en a eu bon nombres qui avaient trait à eux ...

D'ailleurs, je n'avais pas vraiment saisi les réponses, ne cotoyant pas de vampire, mais plutôt des diablotins ! :wink: :roll:

Shizukasan
25/11/2007, 21h11
Est-ce que ça peut t'aider ?

ce site (http://www.commecadujapon.com/articles/20060815-kappa.html)

Shizukasan
25/11/2007, 21h20
Est-ce que ça peut t'aider ?
ce site (http://www.commecadujapon.com/articles/20060815-kappa.html)

Et ceci sur Wikipédia :

À ne pas négliger, les animes japonais qui donnent un autre visage à ce thème des vampires, le mariant volontiers à leur culture traditionnelle avec leurs propres mythes et leur histoire proche (le vampire oriental est plus proche du démon que du mort-vivant).

* Vampire Hunter D : Chasseur de vampires - Hideyuki Kikuchi – 1985
Film d'animation japonais

Heiho
25/11/2007, 22h12
Merci à tous pour vos infos, je vais déjà fouiller un peu la dedans, je reste néanmoins open pour toutes autres infos :wink:

TB
26/11/2007, 21h03
Wikipedia> À ne pas négliger, les animes japonais qui donnent un autre visage à ce thème des vampires, le mariant volontiers à leur culture traditionnelle avec leurs propres mythes et leur histoire proche (le vampire oriental est plus proche du démon que du mort-vivant).

* Vampire Hunter D : Chasseur de vampires - Hideyuki Kikuchi – 1985
Film d'animation japonais

Pas le meilleur exemple, Vampire Hunter D empruntant surtout beaucoup aux comics et à l'imagerie du far west. Idem pour Hellsing. Pour un anime combinant vampire et mythologie japonaise, regardez plutôt Vampire Princess Miyu (les OVA, en priorité sur la série TV) d'après le manga de Kakinouchi Narumi.