PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - comment ne pas se faire reconduire à la frontère bêtement



Jean_hugues
23/11/2007, 18h20
j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?

stiff95
23/11/2007, 18h38
Lorsque j'étais à Tokyo il y a 2 ans,:on m'a demandé l'adresse de mon hotel et de la somme dont je disposais pour mon séjour.
Sinon je crois que le service de l'immigration ne m'a rien demandé de special

GATTACA
23/11/2007, 22h13
j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
Pour tout le monde :
- 1 passeport en cours de validité,
- être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
- être capable de présenter le billet retour daté de 90 jours maximum après le billet aller.

AFK666
24/11/2007, 04h12
quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
Je viens de remarquer quelque chose, à partir du moment où tu as les billets d'avion, même si tu es mineur, tu peux voyager sans problème à travers le monde. 8O
Comment se fait-il que personne ne demande d'autorisation parental ou la présence d'un tuteur pour les mineurs aux aéroports et hotels?
Je sais que pour se procurer un nouveau passeport, il faut avoir les parents, mais il suffit qu'un gosse choppe son passeport dans les affaires de ses parents et il peut aller où il veut?
Ou j'ai raté un truc?

Goma
24/11/2007, 06h55
Oui mais à ce moment là, il n'y a pas que l'avion.
Tu peux partir n'importe où (ou presque) dans le monde en train, bus, bâteau...
Il ne faut pas incriminer ce pauvre avion à tort :p

Jean_hugues
24/11/2007, 07h31
j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
Pour tout le monde :
- 1 passeport en cours de validité,
- être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
- être capable de présenter le billet retour daté de 90 jours maximum après le billet aller.

- être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
en japonais ?

Goma
24/11/2007, 07h34
Non, en anglais ça va très bien...
Pour l'anecdote, mon pote est venu me voir au mois d'aôut et il n'avait que mon numéro de tel portable. Il a inventé un "Hôtel Français" comme adresse car il ne connaissait pas l'adresse de ce que je lui avais réservé. Et c'est passé comme une lettre à la poste.
Mais pouvoir écrire la vraie en anglais, c'est amplement suffisant. De toute manière, ils la donnent avec la réservation, donc pas de soucis.

Shippo
24/11/2007, 14h57
Pour ma part j'ai juste dis que j'allais chercher un hôtel une fois sur place et ça n'a pas posé de problème.

kenshin2607
25/11/2007, 06h03
Tres pointilleux sur l'adresse j'en ai fait mon expérience perso, au Kansai aéroport, ou une femme regarde tous mes papiers mais sur la carte de débarquement je n'avais pas écrit l'adresse de mon hotel, étant donné que je ne la conaisssait pas, n'étant pas fou l'hotel se situé juste en face de la gare de Kyoto, donc une fois la gare trouver iln'était pas dur de trouver l'hotel, tout mes papiers étaient dans ma valise; bref
Elle a refusé de me laisser paser bienq ue lui expliquant l'hotel était collé à la gare de Kyoto.
Elle ma fermer le passeport et m'a dit fermement si vous avez pas d'adresse vous n'entrez pas au Japon et elle ma remis dans le Hall, fatiggué du voyage du decalage et me demander ce que j'allais faire, fou de rage elle a eu droit a quelques insultes en Fr :) ......

Derriere moi 1 stand JAL avec hotesse m'ont retrouvé l 'adresse de l'hotel et hop ce fut bon....

Cette année à Narita aucun pobleme particulier à signaler, une adresse vague à suffit.

Mais depuis novembre je crois que les regles d'imigrations ont changé:
photo
empreinte digitale
et pas sur mais je crois aussi 1 petit entretien, avec quelques questions...

delwin
25/11/2007, 10h01
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu vent de ces chiffres, mais dés la première journée d'application de la nouvelle loi sur l'immigration, 5 étrangers n'ont pas pu entrer au Japon (En 24h seulement...). On m'a transmis ça après que ce soit passé aux infos NHK.

Il vaudrait mieux en effet ne pas oublier le billet retour, on me l'a demandé. Je ne l'avais pas sur moi, c'est mon amie qui le gardait . Elle est japonaise donc n'a pas fait d'attente comme moi pour rentrer. Je suis heureusement tombé sur un mec assez cool qui en la voyant m'attendre un peu plus loin a poussé un soupir et tamponner mon passeport sans causer de problèmes.

Mais a mon avis avec les nouvelles mesures je suis pas sur qu'il ne lui aurait pas demander de venir pour verifier mon billet.
Tout dépend de la personne sur qui on tombe... Autant ne pas prendre de risques :D
Donc suivre les conseils de GATTACA et ça passera tout seul.

simseb99
25/11/2007, 12h21
Attention aux mineurs, ils ont besoin d'un papier signé des parents certifiant certifiant que ces derniers les autorisent à sortir du territoire, et ce en passant la douane en France.
ça n'a rien de particuliers au Japon, n'importe quel mineur allant n'importe où en europe se verra demander ce papier s'il n'est pas accompagné de ses parents.

AFK666
25/11/2007, 12h24
Je suis mineur et on ne m'a rien demandé sachant que j'ai fais:
Bruxelles-Londres
Londres-Tokyo
sans aucun adultes ni papiers. (2-3 moments où on aurait pu me réclamer le tout) :?

GATTACA
25/11/2007, 13h33
En même temps, tu as 18 ans en France, donc majeur, tu arrives au Japon tu deviens mineur dès que tu sors de l'avion... Alors, autorisation ou pas ?

AFK666
25/11/2007, 13h39
Ah oué, pas pensé à ça.
Mais le répète, pas d'autorisation.

simseb99
25/11/2007, 21h28
En même temps, tu as 18 ans en France, donc majeur, tu arrives au Japon tu deviens mineur dès que tu sors de l'avion... Alors, autorisation ou pas ?

ça n'a rien a voir avec le Japon, c'est la douane Française qui peut te le demander, si elle voit que t'es mineur et non accompagné d'un parent.

Après, si il y en a qui veulent jouer avec le feu pour une pauvre autorisation de sortie du territoire, c'est leur choix.
Ce sera l'occasion d'ouvrir un topic "je me suis fais refouler au départ en France"

AFK666
25/11/2007, 22h38
En même temps, tu as 18 ans en France, donc majeur, tu arrives au Japon tu deviens mineur dès que tu sors de l'avion... Alors, autorisation ou pas ?

ça n'a rien a voir avec le Japon, c'est la douane Française qui peut te le demander, si elle voit que t'es mineur et non accompagné d'un parent.

Après, si il y en a qui veulent jouer avec le feu pour une pauvre autorisation de sortie du territoire, c'est leur choix.
Ce sera l'occasion d'ouvrir un topic "je me suis fais refouler au départ en France"
Oué mais alors ça veut donc bien dire qu'un mineur peut aller à l'autre bout du monde sans se faire choppe...
De tous ceux que je connais (mineur) et qui sont venu au Japon, aucun n'a eu a présenter cette feuille ni devoir apporter leur parents jusqu'aux controleurs.
Enfin voilà...

GATTACA
26/11/2007, 00h12
Fais le test avec un enfant de 7 ans. Pas sure qu'on ne lui demande pas cette autorisation. Je pense même que ses parents devront être présent lors de l'enregistrement.
Et puis je pense que c'est surtout à l'enregistrement que l'autorisation sera demandée, donc par le personnel de la compagnie aérienne.

Quant au fait que n'importe quel mineur peut voyager n'importe où, c'est quand même très vite dit. Encore faut il qu'il ait les moyens financier pour s'acheter son billet d'avion et qu'il ait un passeport en règle. Et à moins que le gamin soit pourri gâté par ses parents, et qu'il possède une carte bancaire à son nom, dès que le montant sera débité, il y a quand même de forte chance que le banquier fasse un effort et prenne son téléphone pour appeler les parents et se renseigner de la raison d'un tel mouvement d'argent vers une agence de voyage ou une compagnie aérienne.

skydiver
26/11/2007, 07h42
Pour information, les compagnies aériennes demandent une autorisation de sortie du territoire pour mineur, à l'enregistrement, à tout passager de moins de 18 ans, voyageant seul au départ de la France. Cet incontournable concerne tout vol hors France métropolitaine.

simseb99
26/11/2007, 11h36
Pour information, les compagnies aériennes demandent une autorisation de sortie du territoire pour mineur, à l'enregistrement, à tout passager de moins de 18 ans, voyageant seul au départ de la France. Cet incontournable concerne tout vol hors France métropolitaine.

Merci de cette confirmation.

AFK666
26/11/2007, 14h36
L'enregistrement c'est quelle partie?
Quand on donne les valises et que la femme demande si on veut une place fenêtre-milieu-couloir?
En tout cas, je répète, rien eu a montré mais on va dire que comme je suis parti de Belgique c'est différent, dans ce cas, j'ai deux français qui sont venu en même temps que moi et pareil.
Mais c'est possible que ça soit alors à l'achat des billets d'avions qu'ils le demandent?

EDIT: Oué, donc, c'est bien ce moment, la règlementation française l'impose peut-être mais ne l'exécute pas toujours alors, et ça serait quand même gros d'avoir autant de personnes qui ont eu la "chance" de pas se faire contrôler...

skydiver
26/11/2007, 14h52
L'enregistrement c'est au moment de donner les bagages de soute et ça peut aussi être un homme qui s'en occupe...
Je viens de vérifier et la règlementation française impose bien une autorisation de sortie du territoire, vérifiée par le transporteur ou la Police de l'Air et des Frontières.