PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA Anglais/Japonais Toulouse le Mirail ?



Michael_T
22/11/2007, 14h27
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale ES, et donc je dois décider d'où je veux aller dans les semaines/mois à venir.
Actuellement, j'ai trouvé seulement une école qui me convienne : l'Université de Toulouse le Mirail. J'ai lu que leur LEA était plutôt réputé, ce qui est une bonne chose.
Cependant, on m'a également parlé du quartier du Mirail, j'ai entendu dire que c'était assez "chaud"/"assez moyen" (je parle au niveau insécurité), mais également que les locaux étaient assez anciens. Je ne vais pas le cacher, ça m'a plutôt refroidit étant donné que je n'avais fait que des recherches sur les établissements.

Je viens donc vous voir (après être venu déjà plusieurs fois ici pour lurker) pour avoir des avis sur cette université (au niveau de l'enseignement notamment) et le quartier qui l'entoure (il semblerait qu'il y ait plusieurs étudiants du Mirail).

Dans le cas où les avis serait négatif, que me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis assez mauvais en maths, mais pas mauvais en économie, aurais-je le profil pour entrer en Ecole de Commerce ? Et connaissez-vous une Ecole de Commerce proposant Anglais LV1 et Japonais LV2 (car je suis également mauvais en Allemand, ma LV2)

Cordialement,
Michael_T

EDIT : Après quelques recherches, j'ai trouvé une école de commerce qui m'a l'air pas mal du tout, c'est l'ISC, à Paris. Cependant, ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas être pris sur dossier (vu que j'ai 5/20 de moyenne en maths). Quelqu'un aurait une autre école de commerce à me proposer ? :)

Lutessa
25/02/2011, 20h48
Salut,

Bon vu que le topic est assez vieux, j'espère quand même recevoir une réponse de ta part =} !
Je voulais juste savoir, t'y es allée finalement à l'université de Toulouse Le Mirail ou pas ?