PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LEA Anglais/Japonais Toulouse le Mirail ?



Michael_T
22/11/2007, 14h27
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale ES, et donc je dois décider d'où je veux aller dans les semaines/mois à venir.
Actuellement, j'ai trouvé seulement une école qui me convienne : l'Université de Toulouse le Mirail. J'ai lu que leur LEA était plutôt réputé, ce qui est une bonne chose.
Cependant, on m'a également parlé du quartier du Mirail, j'ai entendu dire que c'était assez "chaud"/"assez moyen" (je parle au niveau insécurité), mais également que les locaux étaient assez anciens. Je ne vais pas le cacher, ça m'a plutôt refroidit étant donné que je n'avais fait que des recherches sur les établissements.

Je viens donc vous voir (après être venu déjà plusieurs fois ici pour lurker) pour avoir des avis sur cette université (au niveau de l'enseignement notamment) et le quartier qui l'entoure (il semblerait qu'il y ait plusieurs étudiants du Mirail).

Dans le cas où les avis serait négatif, que me conseilleriez-vous ? Sachant que je suis assez mauvais en maths, mais pas mauvais en économie, aurais-je le profil pour entrer en Ecole de Commerce ? Et connaissez-vous une Ecole de Commerce proposant Anglais LV1 et Japonais LV2 (car je suis également mauvais en Allemand, ma LV2)

Cordialement,
Michael_T

EDIT : Après quelques recherches, j'ai trouvé une école de commerce qui m'a l'air pas mal du tout, c'est l'ISC, à Paris. Cependant, ça m'inquiète un peu, j'ai peur de ne pas être pris sur dossier (vu que j'ai 5/20 de moyenne en maths). Quelqu'un aurait une autre école de commerce à me proposer ? :)

Lutessa
25/02/2011, 20h48
Salut,

Bon vu que le topic est assez vieux, j'espère quand même recevoir une réponse de ta part =} !
Je voulais juste savoir, t'y es allée finalement à l'université de Toulouse Le Mirail ou pas ?
Parce qu'en faite je viens de m'inscrire aujourd'hui même sur admission postbac et j'aurais aimé avoir quelques avis sur cette université...


Merci ! =]

saymos
27/02/2011, 10h46
Salut à vous deux !

Étant à l'Université Toulouse 2 le mirail, j'espère pouvoir répondre du mieux que je peux à vos question.

Donc oui l' université est à côté d'une banlieue mais elle reste quand même une université. De plus, un arrêt de métro et juste devant l'Université donc tu ne passe pas dans les banlieues. Pour ce qui est des infrastructures c'est franchement vieux et tout délabré. Les salles sont vraiment dans un salle état et l'architecture ressemble limite à un désigne d'avant guerre..mais pour ce qui est du bâtiment des UFR de LEA, celui ci est tout neuf.

Donc pour résumer je dirai que le mirail c'est bien mais à condition de ne pas habiter juste à côté.

Sinon Toulouse est une merveilleuse ville ;-)

Ps. Pour ce qui est de l'orientation' je suis en LLCE et pas en LEA donc désolé de ne pas avoir répondu à ces questions.

pauloo
23/03/2011, 15h13
Je confirme, je suis une ancienne du Mirail et j'ai passé de très bonnes années là bas! Fac très correcte, le mirail n'est certes pas le plus beau quartier de la ville ni plus agréable mais on s'y fait.
Toulouse est une ville géniale, animée, remplie d'étudiants et plein de choses à y faire. Venant de Paris j'ai aussi pu profiter des vols (http://www.edreams.fr/vol/paris-toulouse/PAR/TLS/) pas chers vers la capitale!

haha
21/06/2011, 19h19
Bonjour, je suis mère d'une future étudiante en LLCE à Toulouse, ma fille veut intégrer cette licence et a demandé un logement aux Humanités. Est-ce que le quartier craint vraiment ? On me raconte des choses terribles et plutôt alarmantes sur le quartier du Mirail, ces jours-ci, nous habitons en gironde et ne connaissons pas du tout Toulouse... alors si on pouvait avoir quelques infos sur l'ambiance de la fac, et de la résidence universitaire, je ne veux pas l'affoler inutilement ni couper court à ses désirs universitaires... mais je ne veux pas non plus la laisser passer une année horrible ou prendre des risques...
merci d'avance !