PDA

Afficher la version complète : Après working holiday



Antibus
22/11/2007, 12h54
Bonjour chers "collègues" japonisants.

Voilà, ma tendre compagne est japonaise, actuellement détentrice d'un Visa Vacances-Travail qui arrive bientôt à expiration. Pour certaines raisons (médicales de son toutou, en quarantaine en France jusqu'en Février) , il lui est impossible de rentrer au Japon à la date fixée de l'expiration de son droit de séjour dans notre beau pays.

Il semblerait qu'il y ait une solution consistant pour elle à sortir de l'espace Schengen, donc de couper son Visa Vacances-Travail et de revenir quelques jours après, obtenant du même coup un visa tourisme classique de 3 mois avant de repartir pour de bon cette fois chez elle.

L'ambassade du Japon m'ayant renseigné de manière positive quant à ce sujet (apperemment c'est possible) , il semble néanmoins que quelques personnes concernées par ce procédé se sont faites refoulées de retour aux douanes françaises...

J'ai l'impression que ça marche au petit bonheur la chance...

Quelqu'un aurait il des contacts pour qui cela a fonctionné ou l'inverse?

Merci

todaimae
22/11/2007, 13h15
Je galère auprès des autorités japonaises et françaises pour me marier au Japon et faire venir ma compagne en France par la suite. Je dois montrer de plus en plus patte blanche et je suis même devenu louche parce que je vais souvent au Japon. Pourtant je respecte toutes les règles et procédures.
C'est un peu la conséquence malheureuse des gens qui "bidouillent" pour prolonger leurs séjours de manière plus ou moins légale.
C'est même choquant de lire que l'ambassade du Japon "renseigne de manière positive" sur ce genre de pratique sachant qu'ils ne se le permettraient pas pour leur propre pays (encore moins maintenant).

Désolé pour ce coup de gueule mais je suis persuadé que s'il y avait moins de bidouilleurs les gens qui font les choses selon les règles seraient moins embettés.

Pour ton problème personnel, il vaudrait mieux se renseigner auprès des services compétents français et c'est la police des frontières qui peut refouler pas les douaniers.
Puisque c'est ta compagne, tu ne peux pas lui garder son toutou le temps qu'il aille mieux et le lui "envoyer" par la suite ?

Antibus
22/11/2007, 13h33
Il va bien falloir que je m'occupe du "bambin" le cas échéant, pas facile mais bon, pas vraiment le choix...

Mais d'un autre côté elle aime pas vraiment son pays donc si cette "excuse" pouvait lui permettre de rester un peu plus longtemps ici elle en aurait été enchanté...mais bon ça risque pas d'être possible...

Je vais me renseigner auprès des services français.

Mais la réelle interrogation reste qu'il y a des gens pour qui ça marche et d'autres non...

Rien de vraiment précis du style oui ou non malheuresement