PDA

Afficher la version complète : Austrain Airlines - Vol Japon - Austrian Airlines?



christian
22/11/2007, 11h54
Bientôt de retour au Japon pour les fêtes de fin d'année, je voulais savoir ce que vous pensiez d'Austrian Airlines du point de vue du service (gattaca l'aurait prise?) et de la sécurité (Skydiver, JM?)? Merci.

J'ai trouvé un ancien sujet sur cette compagnie:

Austrian Airlines (http://www.lejapon.org/forum/threads/6975-Austrian-Airlines)

skydiver
22/11/2007, 12h06
Une compagnie qui n'évolue pas beaucoup mais ne régresse pas vraiment non plus. Une santé financière moyenne.

Elle n'est pas connu comme subissant des problèmes particuliers de sûreté ou de sécurité. Ses appareils sont correctement entretenus et sa flotte plutôt récente.

Son service est lui aussi dans la norme des "bonnes compagnies", sans plus. Un retard d'une génération sur les systèmes de distractions à bord par rapport aux grandes compagnies.

Au global - et selon mes modestes connaissances - pas un mauvais choix.

P.S.: AF vient de mettre en ligne son dernier Boeing B777-300 tout récemment réceptionné. Cet appareil est équipé d'un système amélioré proposant un choix de 80 films.

christian
22/11/2007, 12h17
Merci Sky, cela me rassure. :o

skydiver
22/11/2007, 12h33
De rien.

Par contre je ne connais pas l'aéroport de Vienne et sa facilité ou non pour les vols en correspondance.

Relativement peu d'agences japonaises font voyager leurs clients par Austrian Airlines.

christian
22/11/2007, 12h44
Nous passons par HIS Paris: c'est l'une des 2 compagnies qu'ils nous proposent maintenant.

Le temps d'attente ne semble pas trop long.

Je vous en parlerais au retour...

BigInJapan
22/11/2007, 13h04
Par contre je ne connais pas l'aéroport de Vienne et sa facilité ou non pour les vols en correspondance.



J'ai utilisé Austrian l'année dernière (j'avais bénéficié d'un prix canon; le moins cher que j'ai jamais payé pour le Japon). Correspondance facile à Vienne, service ok dans l'avion, pas de soucis donc.

BiJ

skydiver
22/11/2007, 13h12
Tant mieux alors.
Il est vrai qu'on parle souvent de qualité de service à bord des vols mais le transfert pour les vols avec escale fait aussi partie de cette qualité de service. Surtout pour des voyages aussi longs que ceux entre l'Europe et le Japon.

JM
22/11/2007, 14h48
Austrian Airlines au niveau sécurité sur le site http://aviation-safety.net :
- 5 janvier 2004 - Vienne-Munich en fokker 70 - atterrissage d'urgence - aucun blessé --> ici (http://aviation-safety.net/database/record.php?id=20040105-0)
- 7 janvier 1997 - Berlin-Vienne en MD 87 - détournement - aucun blessé --> ici (http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19970107-1)
- 21 février 1970 - Francfort-Vienne en caravelle - explosion en soute et atterrissage - aucun blessé --> ici (http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19700221-0)
- 26 septembre 1960 - Vienne-Varsovie-Moscou en Vickers 837 - crash à 11 km de Moscou - 31 morts sur les 37 occupants --> ici (http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19600926-0)

Austrian Airlines n'est pas mal notée au niveau sécurité, mais comme la plupart des compagnies a eu son lot d'accidents. Peu nombreux quand même.

Mushin
22/11/2007, 15h17
Mon expérience Austria Airlines il y a 4 ans.

Sur le vol retour à Narita:
-avarie sur l'avion
-pas d'avion de remplacement sur place
-obligation de prendre le temps de réparer
-11h00 de retard + 6h00 à la correspondance à Vienne
-pas mes valises à l'arrivée
-récupération des valises le lendemain
-fouille par la douane
-surtaxe pour dépassement des 150€ autorisés

Ce n'était pas mon année! :?

skydiver
22/11/2007, 16h45
Pour rappel, aucune compagnie ne possède d'avion de réserve en escale.

Pour la surtaxe, dans ce cas de figure, la compagnie aurait pu faire un geste commercial.
Pour la douane c'est...pas de chance.

Crosby
29/11/2007, 07h08
OS est une bonne compagnie. Serive gérmanique comparable à Luthansa ou Swiss. Pas de surprise ni bonne ni mauvaise.
L'aéroport de Vienne est ideal car petit, le transfert est facilité, 1h30 maximum, on est loin des 3h des LHR ou CDG.
Par contre contrairement à LH qui propose des vols sur Osaka, Nagoya et bien sur Tokyo via frankfort et Munich, OS ne propose qu'un vol sur NRT. Donc seulement pour les Tokyoites.

GATTACA
29/11/2007, 08h47
Par contre contrairement à LH qui propose des vols sur Osaka, Nagoya et bien sur Tokyo via frankfort et Munich, OS ne propose qu'un vol sur NRT. Donc seulement pour les Tokyoites.
Ha ben merde ! Si on n'habite pas à Tokyo on ne peut pas la prendre ?

Crosby
30/11/2007, 06h48
... :roll: c'etait une expression... Dans les alentours de tokyo ou meme dans la kansai c'est jouable.
Pour ceux qui vont à hokkaido ou à kyushu c'est déjà moin facile

GATTACA
30/11/2007, 08h45
Bientôt de retour au Japon pour les fêtes de fin d'année, je voulais savoir ce que vous pensiez d'Austrian Airlines du point de vue du service (gattaca l'aurait prise?)

Heu, non pas prise. Ils ne font aucune liaison Toulouse-Viennes pour le Japon. Pour la prendre, il m'aurait fallu aller jusqu'à Lyon. Donc des frais en plus.

christian
09/01/2008, 07h14
Bonjour,

De retour du Japon, je vous livre mes impressions sur Austrian:

Les stewards et hotesses de l'air étaient agréables et à l'écoute des passagers.

La durée du vol est standard pour un changement : 2 h Paris Vienne - 11h Vienne Tokyo.

Le changement à l'aéroport de Vienne (un élément sur lequel n'a pas beaucoup prise la compagnie): était court, et la zone de transite facile à traverser.

Nous avons débarqué dans le terminal "classique" (1 ou 2, je ne sais plus) de Narita et sommes repartis par l'autre je crois: c'était la première fois que je repartais dans ce coin. Pour l'anecdote, nous avons trouvé un resto de takoyaki dans cette partie (gin quelque chose). Sympa avant de rentrer! ^o^

La nourriture à bord est la vrai bonne surprise: j'ai rarement aussi bien mangé sur un avion (les repas sont semble-t-il préparés par une société "DO&CO" indiqué sur le carton du menu que nous reçevons - en classe éco).

Je tiens à préciser que je ne peux pas comparer avec les repas sur Air France (que je n'ai prise que lors de mon premier voyage au Japon, laquelle m'amenait jusqu'en Allemagne ou Lufthansa prenait le relais).

Mes points de comparaison sont: Swiss, SAS, aéroflot, lufthansa, ANA, JAL.

A noter sur ces vols, la sacrosainte présence des chicken mini ramen cup qui font le plaisir de ma femme et des autres passagers à bord.

Le point faible était sans doute le service "entertainement" à bord (en tout cas meilleur que sur aéroflot, mais...): les films m'ont semblés moins nombreux que sur mes références en la matière ANA/JAL. Les jeux sont moins importants (même pas un Mario! [rires]).

Cependant cet aspect apparaît moins rhédibitoire de nos jours en voyant le nombre de personnes possédant une nintendo portable: Ceux qui veulent jouer en emportent une.

Au final, un voyage agréable. Mais si on peut s'y prendre à l'avance, la prochaine fois, nous prendrons un direct (fatiguant les changements et on est plus tout jeunes :) )

Sly
16/06/2011, 23h12
Oulah le méchants déterrage de topic que je fais :D
Je vais p-ê acheter un billet Austrain Airlines dans les jours qui viennent (pour un voyage fin Octobre).

Niveau confort (pour mon 1m80) et distractions, ça donne quoi ?
Pour Vienne-Tokyo-Vienne, y'a des écrans vidéo avec lecture à la demande ? (= on regarde ce qu'on veut quand on veut sans avoir besoin d'attendre un "cycle")

Merci de vos réponses :)

skydiver
16/06/2011, 23h41
Espacement entre chaque siège dans la norme européenne des majors donc tout juste quand on passe le mètre quatre vingt.
Après une brève recherche, système VOD pour les films entre Vienne et Tôkyô.

shingojira
21/06/2011, 19h11
Austrian Airline est la compagnie que je prends depuis 2009... je mesure 1m83 et je n'ai pas de soucis...
Vol Paris - Vienne est court, donc pas de soucis... très peu de temps d'attente à l'aéroport de Vienne en attendant le changement d'avion 1h30/2h à peine le temps pour profiter des boutiques Tax Free.

Pour le Vol Vienne Narita, faut pas s'attendre à entendre du français au niveau des steward et hotesses... c'est anglais, allemand (autrichien) et japonais.
Les films... il y a en a en français sur deux ou trois films... sinon c'est de la Version Anglaise ou Version Allemande.

Je n'ai pas eu de chance en 2010 et 2011, tous les films présents je les avais vu, du coup j'ai picolé et écouté de la musique... et joué à quelques jeux...
Les plateaux repas sont corrects...

Personnellement c'est une compagnie qui est dans les prix les plus bas pour des vols Paris - Tokyo. L'escale est courte (comparé à du Aeroflot et ses 8 heures d'escales ou passer la nuit à Londres avec British Air pour ce que j'ai pu voir)... chaque fois que je l'ai pris je n'ai pas été incommodé par l'espace, ou par le voyage (bon Paris - Vienne, faut pas s'attendre à avoir de la place... on est un peu serré).

Bref, je suis pleinement satisfait des vols que j'ai pu prendre avec eux, et je compte la reprendre à chacun de mes voyages...

Akeru
22/06/2011, 14h37
Pareil pour moi, j'ai pris ce vol quelque fois et ai à chaque fois été fort content. La dernière fois, il n'y avait pas de film VOD mais en boucle et les jeux proposés étaient moyens. La place était un peu limite mais, comme le précise Skydiver, c'est standard. Personnel de bord très sympathique et ça me permet de dérouiller mon allemand. Ah oui, j'oubliais le "cup ramen" ! Incontournable. Même conclusion que Shingojira, je continuerai à prendre ce vol.

Axxis
27/06/2011, 03h20
Salut j'ai pris Austrian Airlines,suite a un soucis de paiement qui n'était pas passé avec Swissair,comme c'etait le comptoir derriere....
Absoluement rien a leur reprocher tout fut aux petits oignons,et comme il a été dit précedemment le point fort de la compagnie c'est les repas,
meme en classe éco on mange super bien ,c'est tres tres bon!Je crois d'ailleurs qu'en cas de retour au japon,et gourmet que je suis,j'utiliserais a nouveau leur services rien que pour ca,allez y les yeux fermés,et Vienne mérite l'escale...

skydiver
27/06/2011, 08h25
Le traiteur ne sera pas le même au retour du Japon. Cela dit, si c'est TFK, fournisseur de la majorité des compagnies au départ de NRT, la qualité est généralement au rendez vous. Reste à voir si la compagnie investit beaucoup ou pas sur ce poste.

Apple
20/08/2012, 14h43
D'avance je m'excuse pour ce gros gros déterrage de topic. Mais voilà, à 15 jours de mon départ je vous avoue que pas mal de questions se bousculent dans ma tête, le stress commence à monter (je fais le voyage seule, c'est une première pour moi pour une aussi longue distance).

Voilà, en fait ce qui me stresse le plus concernant les vols c'est la correspondance. Je m'explique, on a maintenant la possibilité de s'enregistrer en ligne sauf que si on peut le faire pour la partie Vienne-Tokyo, la partie Paris-Vienne elle n'est pas disponible. Il faut donc que je m'enregistre au guichet à l'aéroport mais du coup je vais m'enregistrer 2 fois ? Pour moi, même avec une correspondance on ne s'enregistrait qu'une fois...du coup pour les bagages, elles seront enregistrées sur le vol complet ?

Cela peut paraître bête comme question, je le sais bien mais bon je préfère demander pour m'éviter de mauvaises surprises !
Aussi je prends tout témoignage et tout conseil !

Merci beaucoup :)

zarkis
21/08/2012, 09h30
Ils te diront ca au comptoir d'enregistrement de Paris. En general si c'est la meme compagnie qui assure Paris-Vienne-Tokyo, tes baggages suivent, tu n'as rien a faire, de meme tu n'as pas a t'enregistrer deux fois. Bref tout te sera explique a Paris, pas de panique.

skydiver
21/08/2012, 11h37
Effectivement les bagages de soute sont enregistrés de bout en bout.
Curieux pour l'enregistrement mais pas grave.