PDA

Afficher la version complète : Oeuvre littéraire Japonaise - Quand l'empereur était un dieu, Julie Otsuka



Agnes
03/06/2004, 20h12
Bonjour à tous,

Je suis en train de lire le roman de Julie OTSUKA (édition PHEBUS),"Quand l'empereur était un dieu".

{Début de la quatrième de couverture} =>

[... Le sujet de ce roman, déjà, ne laisse pas de surprendre - mal informés que nous sommes : les camps de concentration aménagés (fort discrètement) en territoire américain pendant la Seconde Guerre Mondiale ... à l'usage des citoyens d'origine japonaise...].

Julie Otsuka a choisi la fiction, mais avoue volontiers que l'histoire qu'elle raconte évoque de très près celle de ses grands-parents, paisibles Californiens qui n'avaient aucune raison de cacher leur ascendance japonaise, arrêtés et déportés par le FBI en décembre 1941, au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor...

--- --- ---

Je désirais vous faire partager l'envie de lire ce livre mais également en profiter pour vous demander si vous l'aviez lu ?

Agnès,

Mary
05/06/2004, 11h11
Bonjour,

J'ai lu ce livre et je l'ai trouvé très bien.
Je crois que c'est l'un des très rares livres sur ce sujet traduits en français et, pour cela, on doit aussi remercier les éditions Phébus.

Mary