PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - tickets de shinkansen achetés séparément



caramello
17/11/2007, 05h21
Bonjour à tous !

Je lis les messages de ce forum depuis pas mal de temps, habitant au Japon depuis deux mois en tant qu'étudiante d'échange, mais aujourd'hui je m'inscris afin de vous poser une question assez spécifique à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse :

Mon copain vient me voir au Japon pour les vacances de Noël, et on voudrait aller à Kyoto pour quelques jours.

Mon copain va acheter un JR pass, et moi j'ai des réductions sur le prix du ticket de shinkansen grâce à l'université japonais où j'étudie actuellement.

Mais au moment d'acheter les tickets, on se trouve confrontés à un petit problème : comment acheter les tickets (moi au Japon, lui en France) de manière à être assis à côté ?? Je ne peux pas acheter la place pour lui puisqu'il a besoin de son JR pass, et idem pour moi à cause de ma réduction.

J'ai essayé de demandé à un employé JR mais il ne m'a pas vraiment donné de solution, je pourrais peut-être essayer d'attendre jusqu'à ce que mon copain soit au Japon et acheter les deux tickets ensemble à ce moment, mais j'ai très peur qu'il n'y ait plus de place !!

Si vous avez une expérience de ce genre de probèmes, je requiers humblement vos lumières...

Merci d'avance !

simseb99
17/11/2007, 09h34
Pourquoi pense tu qu'il n'y aurait plus de places?
Doit y a voir un shinkansen Tokyo Osaka toutes les 5 min en heures de pointes, doit y avoir moyen de trouver 2 places pour y poser vos fesses, non?
C'est pas la France en période de grève ici, hein ;)

Novitche
17/11/2007, 10h13