PDA

Afficher la version complète : Dorama Dramas vs Mangas



15/11/2007, 22h38
Petit sujet pour recueillir vos avis :

Certains dramas sont l'adaptation de mangas. Est ce que l'un vous incite à passer à l'autre? Et au final, vous préférez quelle version?

volail
16/11/2007, 09h52
J'ai pas vraiment d'exemple, vu que je n'ai jamais maté un drama et l'anime d'une même série. Mais ça réponds déjà à ta question : non, ça ne m'incite pas à passer à l'un ou l'autre.

Je pense que ce sont vraiment 2 choses à part entières. Sans compter que regarder les 2 séries pour voir la même chose, je trouve que ça serait une perte de temps :roll:

Enfin bon, j'ai regardé Gokusen par exemple en drama. J'ai trouvé le jeu d'acteur très mauvais, et l'anime est sans doute mieux, mais je ne le materais pas.

16/11/2007, 14h16
Ah non mais je ne parlais pas d'animé mais du manga papier. Ca ne change peut être rien à ton point de vue...


Je pense que ce sont vraiment 2 choses à part entières. Sans compter que regarder les 2 séries pour voir la même chose, je trouve que ça serait une perte de temps

Dis comme ça ( deux choses à part entière = voir la même chose) ça me semble un peu contradictoire... Je suis plutôt d'accord avec la première partie de la phrase.
Mais ok pour ta réponse

Shigu
19/11/2007, 20h25
Je ne regarde pas de films d'animation, les manga ne m'intéressant pas, je me contente que des dorama.

Et parmi ces derniers, des adaptions de manga. Bin, bien que certains passent bien en dorama, je n'ai aucune envie de voir la version papier ou animée.

Aucun intérêt tout simplement.

vanissa
17/12/2007, 11h15
Je pence que le dorama et un complément d'un manga.

à condition que se soit une bonne adaptation ^^

nimachan
08/06/2009, 23h10
J'avoue lire/regarder très peut de manga. Disons que je suis plus cinema que dessin animé :?