PDA

Afficher la version complète : Les japonaises et les talons



Shippo
15/11/2007, 07h02
Bonjour à tous !

Voici un p'tit post pour aborder un sujet tout à fait anodin : trouvez-vous que les japonaises marchent élégament ?

Pourquoi cette question ? Tout simplement car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de femmes ici qui ont une démarche plutôt étrange, surtout lorsqu'elles portent des talons ! Quel dommage, car par ailleurs je trouve que les femmes et particulierement les jeunes savent très bien mettre leurs jolies jambes en valeur, mais quelle déception de les voir galérer avec les talons hauts !
Mesdemoiselles et mesdames, ne me jetter pas la pierre en me disant "Ouai, ben essayes donc de mettre des talons, et tu vas voir si tu vas bien marcher". Oui je me doute bien que ce n'est pas si facile, mais je n'ai jamais eu cette impression en France, en tout cas pas d'en d'aussi grandes proportions !

lola
15/11/2007, 07h09
C'est vrai que moi aussi j'ai souvent été amusée et voir certaines Japonaises galérer sur leurs hauts talons !
Ca m'est aussi arrivé en France, mais les Japonaises semblent fan des talons aiguilles, moins vus en France au quotidien en tous cas...
J'ai aussi été épatée d'en voir certaines en talons aiguilles à Disneyland ! Quand je demande pourquoi à mes amies, elles me disent que lors de rendez-vous avec leur chéri, elles veulent être belles et sexy...
C'est pas gagné !

fujijana
15/11/2007, 07h10
Bonjour,
je te jetterais pas la pierre, je suis la première a dire a une japonaise d'acheter des chaussures plates quand je vois qu'elles savent pas marcher avec.
après observation, on remarque que celles qui galerent sont celles qui marchent les jambes en dedans (les pieds qui regardent a l'intérieur) et c'est techniquement impossible de marcher alors avec des talons joliment.
Mais au Japon cette façon de marcher est aussi considérée comme kawaii, donc....

A la fac d'osaka, au dortoir, j'avais file des cours aux japonaises pour marcher correctement. Honnêtement c'est quasi impossible, car c'est morphologiquement qu'est le probleme. Genous a l'intérieur, pas bon alignement de la jambe.

Iriakun
15/11/2007, 07h11
Les japonaises deja elles aiment pas mettre la sorte de boucle donc deja elles pomment la chaussure et marcher comme des canards, oui y en a beaucoup. Mon ex m'avait donne une excuse que je trouvais moyennement juste a savoir que leurs descendants ne portaient pas de chaussures donc c'est rester dans les genes et donc les pieds pas parfaitement "droit" pour les talons....donc oui les japonaises savent mettre les jambes en valeur mais les jambes arquees cassent le plaisir :roll:

aby
15/11/2007, 07h16
c est l une des premieres choses qui m a surprise au japon !
j avais en fait peur pour elles pensant qu elles allaient se casser la figure au moindre pas !! mais non, elles tiennent bien !
et disney encore ca n est rien ! ce qui me surprend le plus, c est lorsqu elles font du tourisme et vont visiter les temples en talons aiguilles !!
en general pour acceder aux temples, il y a soit beaucoup de marches, soit un long chemin de petits cailloux, voire les 2... c est deja pas evident de marcher la dessus avec des petits talons, mais avec ce qu elles portent !!!!
j en serais presque admirative... si je n avais pas pitie de les voir marcher de facon si stupide !! :twisted:

en plus, retirez leur leurs chaussures et regarder leurs pieds ! ils sont completement deformes (chaussures trop pointues au bout) avec des bosses partout et des pansements... vraiment moches !!
donc oui, elles savent mettre leur jambes en avant (et elles peuvent !)... mais ca n est que la "surface"...

mais peut etre ne suis-je qu une francaise jalouse de ne pas avoir leur jambes a montrer !!! :oops:

Shippo
15/11/2007, 07h18
après observation, on remarque que celles qui galerent sont celles qui marchent les jambes en dedans (les pieds qui regardent a l'intérieur)

Oui, c'est tout à fait ça ! Elles rentrent le bout des pieds vers l'intérieur, et ça arc les jambes comme le souligne Iriakun. Mais bon, si c'est "kawaii" alors tout va bien ! Les goûts et les couleurs ...

asagiri
15/11/2007, 15h11
bonjour

marcher avec des hauts talons cela s'apprend, j'en connais une qui s'en sert parfaitement , de toutes façons elle marche à '' l'occidentale'' avec ou sans talons hauts

j'en ai connu une autre, qui marchait avec des talons hauts d'une façon extaordinaire comme si elle allait chavirer à tout moment, de plus son look ètant assez psychèdélique et sauvage , c'était assez réussi , j'ai toujours adoré, perso je trouve ça totémo sékushi, coté fétichiste de asagiri surement 8)

icebreak
15/11/2007, 16h12
c'est morphologiquement qu'est le problème. Genous a l'intérieur, pas bon alignement de la jambe.

Arrêter de croire qu'elles le font exprès.
C'est totalement pas voulu.
La jeune génération le fait moins.

Le problème est culturel on va dire.
C'est la POSITION DE SEIZA. Oubliez pas que dès petit, cette position pratiquée longuement, tous les jours sur de longues années, déforment le squelette, et au final ça donne le pitoyable résultat. Disons que c'est une séquelle de leur environnement.

skydiver
15/11/2007, 22h16
Pour information, ce même sujet a déjà été traité sur le site voici quelques années. Je n'ai pas le temps de faire remonter le sujet, désolé.

sopa
16/11/2007, 01h37
c'est morphologiquement qu'est le problème. Genous a l'intérieur, pas bon alignement de la jambe.

Arrêter de croire qu'elles le font exprès.
C'est totalement pas voulu.
La jeune génération le fait moins.

Le problème est culturel on va dire.
C'est la POSITION DE SEIZA. Oubliez pas que dès petit, cette position pratiquée longuement, tous les jours sur de longues années, déforment le squelette, et au final ça donne le pitoyable résultat. Disons que c'est une séquelle de leur environnement.

Oui et non, si c'était vrai, les hommes auraient le même problème (bien que le bassin des femmes et des hommes soient différents).
Ceci dit, c'est vrai que la "déformation" commence jeune, il suffit de voir les petites filles qui ont déjà les jambes arquées à 5/6 ans. Le fait est que c'est un critère de beauté au Japon et que l'on force plus ou moins les filles à aller dans cette direction (Cela dépend bien sur de l'environnement social/familial, je ne fais pas une généralité, mais une constatation. Bref, ca arrive !).

Et puis de nos jours, en dehors de l'école, les occasions de s'assoir en Seiza sont rare pour les enfants. Vraiment, je pense qu'il y a une certaine volonté (influence ?) à vouloir s'arquer les jambes.

Pour ce qui est des bottes... j'avoue apprécier grandement l'hiver au Japon, même si il faut bien avouer que certaines japonaises font peur lorsque l'on voit leur démarche ou l'état de leurs talons.

tcha
16/11/2007, 10h51
Au vu de la corpulence des japonaises et de leur taille on peut dire qu'elles n'ont pas l'estomac dans les talons !

Sinon j'ai jamais connu une japonaise qui s'appellait Achille ...

Bon ok je :arrow:

icebreak
17/11/2007, 06h04
Oui et non, si c'était vrai, les hommes auraient le même problème (bien que le bassin des femmes et des hommes soient différents).

La position de relâchement pour les hommes et différentes de celles des femmes. Et on leur demande pas le même "sacrifice".
De nos jour, les enfants ont moins les jambes arqués qu'il y a 20 ans.