PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Stage en audiovisuel ou Marketing / Communication



Otokoko
13/11/2007, 11h41
Bonjour à tous,

Voilà, je vous fait un petit topo , je suis en DUT Multimédia. Dans ce DUT je fais de l'audiovisuel , du Marketing, du webdesign, de l'anglais, de la mise en page, bref tout ce qui touche au domaine des nouvelles technologies et de la communication.


Voilà, j'ai un stage fin d'année entre mi mars et mi juin soit 3 mois. Comme tout le monde je trouve le japon , un pays intéressant et totalement différent de la France, sa culture me plait , ainsi que sa langue. J'aimerais donc passer mon stage là bas.

Je commence à connaitre plus que les bases du japonais et saurait me débrouiller je pense, d'ici mars.

Je suis intéressé par le domaine du Marketing et de l'audio visuel et je recherche donc un stage dans une entreprise française dans ce domaine.

Bien sur je recherche également un stage en france car le but ici n'est pas de développer mon japonais mais que de connaître mon futur métier et le domaine qui le convient. Mais si jamais un de vous connaît des entreprises susceptibles d'être intéressés, je vous serais reconnaissant de me l'indiquer.

Si vous avez besoin de plus dinformations, n'hésitez pas.

icebreak
13/11/2007, 13h49
TAACDTUSAJ

J'introduis une nouvelle abbréviation dans notre vocabulaire.
"Tu as aucune chance de trouver un stage au japon ;)"

Inspirée du RTFM linuxien :D

fujijana
13/11/2007, 14h05
Il avait pourtant mis de l'eau dans son vin le pepere Ice,...Madame fait la greve? Tu n'as pas eu ton calin du soir?
T'aurais pu eviter le "connard" quand meme!

Sinon euhhhhh bon courage pour ton stage, y a un sujet similaire qui traine, les reponses peuvent s'appliquer a toi...en gros....

Otokoko
13/11/2007, 19h24
Merci ice , j'en attendais pas moins de toi, mais niveau constructif on repassera, et puis le connard... :| mppph...


Merci fujijana, je vais essayer de rechercher ce fameux post.

Alex_G
13/11/2007, 19h47
Mais si jamais un de vous connaît des entreprises susceptibles d'être intéressés, je vous serais reconnaissant de me l'indiquer.
Il y a deux ans, j'ai partagé un logement avec un stagiaire de l'espace langue Tokyo (école de langue) qui s'occupait de leur site Web.
Peut-être une piste....
<Mode grogne ON>
Mais n'espère pas trop: on trouve plus facilement un cheminot qui n'a jamais fait grève qu'un stage au Japon.
<Mode grogne Off>

Alex_G
13/11/2007, 19h48
Un cheminot FRANCAIS, bien sûr...

EDIT MODERATEUR : les maximes et autres pensées en signature ne doivent-elles pas d'abord s'appliquer à soi ?
Merci de rester dans le sujet.

Otokoko
13/11/2007, 20h39
Oui Koyubi c'est vrai excuse moi. j'ai la facheuse habitude de vouloir écrire des phrases soutenus en me mélangeant les pinceaux.




J'ai lu sur le site de l'insa de Lyon :


Généralement l'entreprise qui vous embauche vous trouvera le logement, si ce n'est pas le cas insistez pour qu'elle le fasse. Il faut savoir que, même si c'est en train de changer, pour la majorité des logements au Japon la location obéit encore à certaines règles bien précises ; entre autres, il faut payer avant de s'installer 5 ou 6 mois de loyer, qui correspondent à diverses commissions, cadeaux et cautions, et dont on récupère 1 ou 2 mois dans le meilleur des cas. Que l'entreprise s'en occupe est donc la meilleure solution, à moins que vous disposiez d'un solide pécule et que qu'un ami japonais accepte de se porter garant pour votre logement.

J'aurais voulu savoir si c'est le cas de toutes les entreprises comme une sorte de tradition qui se fait au pays ou juste des plus fortunées ?

Comme par exemple en France, presque toutes les entreprises parisiennes, payent 50 % de la carte orange.

Merci

13/11/2007, 22h05
Wow tu es rapide, j'ai à peine eu le temps de me raviser...


J'aurais voulu savoir si c'est le cas de toutes les entreprises comme une sorte de tradition qui se fait au pays ou juste des plus fortunées ?

Non, toutes les entreprises n'offrent pas toutes forcément de bonnes conditions de stage. En fait le stage est justement difficile à trouver au Japon car rares sont les stagiaires qui ne demandent pas une prise en charge ( logement, nourriture, transport).
Trois mois (période courte), un niveau incertain en japonais, étudiant en milieu de parcours ( et donc pas forcément disponible pour une embauche) ça me semble léger pour justifier ce type d'investissement de la part d'une entreprise ( en tout cas ça n'invite pas trop à la dépense).

Si l'Insa Lyon présente les choses ainsi c'est que les ingénieurs n'ont pas trop de mal à se caser au Japon et donc peuvent prétendre à ce type de prérogatives.

Otokoko
13/11/2007, 22h43
Merci Koyubi pour toutes ces informations, je pense également que c'est assez difficile mais bon je préfèrais demander.

Vous savez si il faut envoyer un CV Francais ou Anglais pour les entreprises francaises qui se trouvent au Japon ?

phil75
13/11/2007, 23h26
Pour les entreprises francais, toujours CV et lettre de motiv en Anglais

icebreak
13/11/2007, 23h43
C'est lourd quand meme de sortir les mêmes questions et de fournir toujours les mêmes réponses qui ne changent jamais.

Y a pas un autre moyen que de répondre sans cesse ?
Une sorte de wiki ?

14/11/2007, 00h07
JM attend toujours les volontaires pour rédiger et synthétiser les réponses...

CapRay
14/11/2007, 03h13
J'ai effectivement hésité à fermer ce sujet. Les réponses ont été données, il suffit de les chercher un peu.

Otokoko
14/11/2007, 11h39
Veuillez m'excuser pour la dernière question, il est vrai qu'elle était inscrite. Je remercie ceux qui ont pu m'aider. Et n'hésitez pas à me MP si jamais vous des informations qui pourraient m'intéresser.

Merci