PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - tarifs japonais



Pages : [1] 2

pierusan1
13/11/2007, 11h21
salut,

Je voudrai savoir si vous connaissez un site du style "go-voyage" japonais, pour que je me rende compte du prix des billets d'avion Japonais, pour la france...
Une amie nippone va sûrement venir pour noel et m'a dit que les billets étaient excessivement plus chère qu'en France.. voila tout

Merci d'avance.

manifesto
13/11/2007, 20h07
Le reference c'est his
http://www.his-j.com/index.html
Par contre au japon ca depends fortement des dates du simple au triple !
Genre nouvel an ou GW c'est inabordable.
avec le cours euro/yen c'est avantageux au japon mais elle elle a sa paye en yen donc ...

icebreak
13/11/2007, 23h48
Moi pour noel je peux pas mais jour de l'an.
Je suis sur liste d'attente.
Et ça coute 150.000 yen par personne.

delwin
14/11/2007, 06h39
Mon amie vient au jour de l'an, elle a pris son billet il y a déjà 1 mois et etait sur liste d'attente. C'est la période de pointe pour les compagnies japonaises la fin de l'année.
Son billet ANA lui a couté environ 900€.
Normalement ANA est moins cher que Air france qui pratique les pires tarifs (enfin si quelqu'un a déjà vu des billets Air france pas trop cher.... Pas cher = -1000€ l'allée retour en fin d'année... j'ose même pas regarder)
Enfin en général, les billets des compagnies japonaises sont plus abordables quelle que soit la période.

Pour venir en france à cette période faut reserver largement à l'avance (genre pendant l'été presque) , sinon il reste des billets JAL ou Air france etcetc :D ... hors de prix. C'est toujours pareil, quand il reste presque plus de place, c'est plus cher.

Bonne chance à ton amie

pierusan1
15/11/2007, 07h37
Ok je vous remercie pour vos réponses...

bah... 150.000yens ou 900euros... ce n'est pas si chère alors...! :roll:

JM
15/11/2007, 08h49
Enfin en général, les billets des compagnies japonaises sont plus abordables quelle que soit la période.


Pour venir en france à cette période faut reserver largement à l'avance (genre pendant l'été presque) , sinon il reste des billets JAL ou Air france etcetc Very Happy ... hors de prix.

Donc JAL n'est pas une compagnie japonaise...


Normalement ANA est moins cher que Air france qui pratique les pires tarifs

Vraiment n'importe quoi! il m'a fallut 1 minute pour constater le contraire sur des dates au hasard en fin d'année... Aller-retour 15 au 31/12 en vol direct. Ou voit-on qu'ANA est moins chère qu'Air France?

<center>images/divers/afana.jpg</center>

delwin
15/11/2007, 12h18
Vraiment n'importe quoi! il m'a fallut 1 minute pour constater le contraire sur des dates au hasard en fin d'année... Aller-retour 15 au 31/12 en vol direct. Ou voit-on qu'ANA est moins chère qu'Air France?

C'est une recherche sur un site en ligne qui ne donne pas tous les tarifs. (la preuve en fonction du site utilisé les tarifs sont différents.)
Après passage en agence, et surtout achat du billet au Japon, les tarifs sont bien différents.
Je n'ai jamais trouvé pour la fin d'année un billet air france à moins de 1000€
et mon billet ANA est sous les 900€ (vol direct, escale au retour). Pour exactement (a quelques jours près) le trajet de l'exemple. Billet acheté il y a moins d'un mois et sorti de liste d'attente il ya 3 semaines à peine.
Je ne sais pas pourquoi le site ressort un tel resultat, je pense que c'est les derniers billets en vente directe donc forcement plus chers.

Pour septembre, j'ai economisé plus de 200€ entre ANA et air france et les sites aussi me donnaient des prix bizarres, mon amie a telephoner à une agence ANA au japon pour la reservation et quand on m'a dit les prix ça n'avait rien à voir. Apres chacun se fera son opinion.


Donc JAL n'est pas une compagnie japonaise...

Ba si^^ c'est juste que la en cette fin d'année, et l'année derinère aussi, il restait des places sur JAL, assez cher mais sur ANA c'etait la liste d'attente. Ca vient des systèmes de reservations des compagnies, avec des billets à différents tarifs pour le même confort mais ça devient du marketing de vente là, autre débat.

Je remets dans le contexte mes paroles:
sur les trajets france japon pour la toute fin d'année en vue d'avoir le meilleur prix possible. Et dans ce cas, même en reservant à l'avance, on payera plus cher sur Airfrance que les autres. en tout cas depuis 2 ans que je regarde les prix et prend des billets. Mais c'est assez normal je pense.

J'ai toujours voyagé sur ANA (pour avoir des vols directs) le moins cher possible, et fait acheter mes billets en agence au Japon quand je pouvais pas le faire moi même.

Mais on peut continuer, si on veut le moins cher possible il suffit de prendre eva airlines, avec escale à l'aller au retour, 24h de trajet et on peut s'en tirer avec des billets à 700€ voire moins parfois. (mais pas en fin d'année ou en période de pointe) Un ami l'a fait l'an dernier.


Je pense pas avoir ecrit n'importe quoi... Et tout était nuancé mais peut etre pas assez précis. On peut toujours trouver un contre-exemple pour les achats de billets. A force de faire des trajets ou vu d'autre gens les faire voila ce que j'en conclu "globalement".

J'ai aussi vu un billet paris-barcelone Air france prendre *2 en 24h. de 65 à 130€. On peut tout trouver en cherchant bien.

tony67
15/11/2007, 12h47
Les prix changent tout le temps, je viens de tester des aller-retour dans les deux sens pour la même date (15-31 décembre) et un paris-tokyo est à 815euros avec Alitalia (donc avec escale) et un tokyo-paris 700euros avec ANA (vol direct).

JM
15/11/2007, 14h15
Il est inutile de dire que telle ou telle compagnie est toujours moins chère que les autres. On l'a répété des dizaines de fois ici: à chaque achat, il faut refaire son marché et comparer les prix. Air France aussi offre des billets moins chers, mais pourquoi une compagnie braderait ses tarifs alors qu'elle remplit sa cabine sans brader?
Le raisonnement est le même pour toutes les compagnies: remplir ses vols au meilleur prix (meilleur = le plus cher possible). Les calculs sont très fins, en fonction de nombreux paramètres et au bout du compte, l'objectif est de partir avec le moins de sièges libres. Il y a donc une évolution des prix tous les jours.
Et pas de règle du genre celle-là est toujours la plus chère et l'autre est toujours la moins chère, parmi les grandes compagnies en tous cas.

GATTACA
15/11/2007, 18h51
Delwin, tu cherches à avoir raison à tout prix.
JM vient de démontrer, exemple à l'appuie qu'il arrive aussi qu'AF peut être moins cher qu'ANA en fin d'année.
Ensuite, comme cela a été déjà dit des dizaine de fois, les prix changent très fréquemment et ne sont pas identique selon le point de vente.
De plus, quand tu dis :

Normalement ANA est moins cher que Air france
Que veut dire "normalement" ? En quoi il serait "normal" qu'AF soit plus cher qu'ANA ?

Donc, on le répète pour la Nième fois, en matière de tarifs, il n'y a pas de règles fixes. La seule règle qui prévale c'est de comparer très souvent (pour ne pas dire plusieurs fois par semaine) et sur différents points de vente.

Tiens, Delwin, fait une petite expérience quand tu seras dans l'avion, demande à quelques passagers le prix qu'ils ont payé pour leur billet.
La réponse sera très intéressante (exception faite des voyages de groupe).

skydiver
15/11/2007, 20h21
JM et GATTACA ont parfaitement répondu à tes nombreuses erreurs delwin. Je m'associe à leurs remarques en t'informant que je fais voyager un groupe (10 membres) fin décembre entre Paris et Osaka pour 870€/personne (A/R) sur...AF. Et, crois moi, je n'ai pas mis longtemps à trouver ni négocié âprement. Qui plus est, un de mes amis part à Tôkyô pour les fêtes de fin d'année, seul, pour 900€ sur JAL.
Alors ANA moins chère? Oui, parfois mais aussi parfois plus chère. Tu es donc mal informé...

JM
15/11/2007, 22h12
On pardonnera à Delwin qui ne sait pas qu'ici des taupes d'Air France sont en faction :D

skydiver
15/11/2007, 22h44
Certes mais des taupes objectives... :wink:

JM
15/11/2007, 23h21
Le personnel Air France est toujours objectif, en toutes circonstances! Quoique...

delwin
15/11/2007, 23h29
Je dis pas non plus que c'est tout le temps vrai :D

Mais mon théorème du : "A un instant t, si le prix ANA (Pa) est raisonnable, alors il est probable que les autres compagnies soient un peu plus chères ou que le minimum du prix P (à l'instant t) s'en approche." :wink:

Loi qui reste parfaitement empyrique et probablement non fondée mais sincérement c'est pas completement n'importe quoi. (ne me tuez pas svp^^)

Globalement ça marche pas mal quand même, en 12 tentatives j'ai toujours gagné avec, à des périodes différentes (Toujours pour vols sans escales) J'aurais pu partir moins cher à chaque fois probablement, avec une reservation plus tot, ou un peu de chance, en attendant etcetc. Mais j'ai quand même eu de très bons prix pour des vols directs et toujours le meilleur quand j'ai prix mon billet.

Mais je reconnais on peut toujours s'en sortir moins cher et toujours moins cher en attendant, et en regardant sans arret ou en négociant. Reste qu'il faut finir par se decider.
Mon malheureux billet AF paris-barcelone (cf au dessus) en atteste parfaitement je pense.

Pour l'expérience dans le vol ANA suggérée par GATTACA je l'ai faite avec quelques personnes l'an dernier puisque je me suis retrouvé à discuter avec mes voisins. Mais on ne peut pas regarder, tout le monde a payé un prix différent puisque ça change régulièrement. Dans un même vol on aura du 1200€ et du 700€ en gros. Mais à un instant t donné pour la reservation les gens ont a peu près payés la même chose.

Je n'ai pas non plus étudié en détails les prix donc j'ai pas la science infuse. (ce serait cool 8) )
Enfin voilà chacun à ses expériences vécues^^ les votres contredisent les miennes tant pis pour moi :D Je m'incline devant la majorité.
Je reste fidèle à ma compagnie préférée et son vol de 20h génial pour pas mourir du décalage horaire^^


Qui est une taupe d'Air France au fait ? :wink:

GATTACA
15/11/2007, 23h35
Juste pour renforcer l'idée d'objectivité, je ne travaille pas chez AF.
Mais affirmer qu'une compagnie est toujours moins chère qu'une autre alors qu'un exemple démontre le contraire, c'est quand même avoir une vision simpliste de la concurrence et de la gestion d'une entreprise.

JM
15/11/2007, 23h47
Vive la méthode Coué qu'on devrait renommer ici méthode delwin:

"Puisque j'ai acheté à chaque fois un billet ANA, c'est que c'était la moins chère. Comme je ne peux pas me tromper, j'ai surement fait le meilleur choix à l'instant I"

Méthode adaptable à tous les membres du site et à toutes les compagnies.

delwin
15/11/2007, 23h47
J'avais été un peu vite au départ je reconnais. Mais je n'ai jamais non plus dit que c'etait tout le temps le cas.
Chaque entreprise a son marché de clients à attirer, a chacune sa stratégie pour remplir ses avions. Je ne peux pas dire que j'ai raison tout le temps, mais un contre exemple surtout pour quelque chose comme les prix des billets d'avion ne prouve pas que j'ai tout le temps faux non plus.

Tout c'est un peu mal enchainé apres, mais la question de départ etait pour la fin d'année en achetant le billet depuis le japon. Et puis mes mauvaises expériences avec mes amis d'Air France ont du faire que j'ai exagéré un peu.
(Ca m'arrive malheureusement chacun ses défauts)

Juste pour info, je suis pas trop nul en gestion d'entreprise vu ma formation (enfin en théorie :D )

Je précise que le dernier post était ironique quand même^^
Et pour se faire une idée des prix des billets il faut bien se baser sur quelque chose, si pas sa propre expérience, je vais pas dire au hasard ou juste taper sur opodo "paris narita". A chaque fois je suis bien tombé, mes amis aussi, je vais donc pas répondre: va regarder Air france c'est moins cher.
Donc je donne mon avis et a chaque fois j'ai bien du reconnaitre pour moi que ANA etait moins cher donc je dit ce que j'ai vu. Mais apres tout le monde va faire sa recherche pour son propre billet et si AF est moins cher il prendra AF.

Donc oui j'ai ma méthode a moi tout seul et jusque la elle a bien marché, je vais rien inventer en plus. C'est pas pour ça que c'est toujours vrai.

JM
15/11/2007, 23h58
Juste pour info, je suis pas trop nul en gestion d'entreprise vu ma formation (enfin en théorie)

Avec 27 ans d'Air France et plus de 300 Aller-retour France - Japon (en fonction et en passagers), je ne pense pas être trop nul non plus dans le domaine de l'aérien..
Je ne pense pas que skydiver petit padawan avec seulement 17 ans (je crois) dans le même domaine le soit non plus...


Et puis mes mauvaises expériences avec mes amis d'Air France ont du faire que j'ai exagéré un peu.

C'est ce que j'avais compris. Les prises de position que je dois par nécessité accepter dans un avion, par la force des choses, n'ont plus aucune raison d'être acceptées ici. Je me défoule à bon compte quand je lis des énormités, on va dire :D

delwin
16/11/2007, 00h10
Je me défoule à bon compte quand je lis des énormités, on va dire

J'ai pas dit que je méritais pas une petite remise en place^^ Ca arrive à tout le monde ce sera pas la première fois et puis ça pourrais s'inverser un jour.
On tombe toujours sur plus fort ou plus malin a un moment, bon ce soir j'ai pas eu de bol.


Je n'ai pas volontairement diminué AF, d'ailleurs je me suis rendu compte que j'avais exagéré après les premiers post. C'est pas le but ici de critiquer telle ou telle compagnie puisque chacune a une politique et une clientèle différente et un objectif assez simple qui est de gagner de l'argent. C'etait juste des constatations. Si Air france marche bien c'est que ce ne sont pas des idiots qui s'en occupent. Juste que la compagnie est pas vraiment dans le "bas prix".

Bon allez, ce soir c'est défoulage gratuit, si vous en avez d'autre je craint plus grand chose là.

JM
16/11/2007, 00h25
Le but de mes interventions sur ce sujet est seulement de rappeler qu'il ne faut pas généraliser, pas préconiser telle ou telle compagnie plutôt que d'autres, sauf exemple très précis (avec dates et conditions de voyage - promotion ponctuelle - escale ou pas).
Depuis 9 ans que ce site existe, je me suis fait fort de ne jamais en rajouter sur ma compagnie, par soucis d'objectivité.
En revanche j'accepte mal de voir d'autres personnes asséner des contre-vérités (ça me rappelle Marchais...) sans réagir.
Voyagez comme vous voulez, sur les compagnies que vous voulez, mais svp, ne venez pas faire de la publicité mensongère. Il est toujours bon de modérer ses propos dans tout domaine.

delwin
16/11/2007, 00h35
ca me rappelle Marchais...)

De ce coté là aucun risque.

Je peux aussi donner les dates pour mes voyages et d'autres avec des details mais ça surcharge pour pas grand chose.

Enfin pour finir, j'ai pas fait de pub mensongère, c'etait pas le but. Mais dans la question de depart de pierre, il disait que les compagnies japonaises etaient plus chere que les françaises ce qui n'est( "pour nuancer") pas tout le temps vrai. Et surement pas en cette fin d'année où justement j'ai passé 2 mois à chercher de bons billets en france et au Japon. Voila tout^^
Après ça s'est un peu engrené entre tout le monde.

Je me posais une question completement HS, quand vous êtes sur un vol en tant que membre d'équipage pour un vol Paris-Tokyo, avec AF, la majorité des passagers est plutot française ou pas ? Et devez vous avoir des membres d'équipage parlant japonais obligatoirement ?

JM
16/11/2007, 08h37
Je me posais une question completement HS, quand vous êtes sur un vol en tant que membre d'équipage pour un vol Paris-Tokyo, avec AF, la majorité des passagers est plutot française ou pas ? Et devez vous avoir des membres d'équipage parlant japonais obligatoirement ?

Très large majorité de passagers japonais (80 à 95% selon les vols), sauf sur certains vols qui ont une correspondance vers Nouméa, ou là ce peut être 40% (à vue de nez) de français à certaines périodes (vacances scolaires).
Dans l'avion, il y a toujours des hôtesses japonaises et quelques fois des membres d'équipage qui parlent japonais.

Alex_G
16/11/2007, 20h19
Vu mon expérience récente, il me semble qu'une chose est claire: les prix changent constamment.
Et comme dans mon cas je pars de province (Montpellier), Air France est bien placée pour les vols Province-Tokyo via Roissy: 1080€ l'AR Montpellier-Narita pour la 2ème semaine de Janvier.
Mais j'ai passé deux semaines à interroger différents sites tous les 2-3 jours pour me faire une idée.
Donc mon conseil: prenez le temps d'acheter votre billet, et si le prix semble correct, foncez...

skydiver
18/11/2007, 13h53
20 ans dans les avions pour moi ô senpai... :wink:

Et d'ailleurs je suis actuellement en congés à Tôkyô.

8)

Alex_G
19/11/2007, 21h28
Désolé si j'ai donné l'impression de mettre en doute vos expériences d'habitués des avions. Ce n'était pas mon intention.
Pour être précis sur ma (très) modeste expérience:
Billet Montpellier-Narita acheté le 9 Octobre: 1027€ et des poussières.
Le même billet, sur la même compagnie (AF), pour les mêmes dates (début Janvier), aujourdh'ui 19 novembre: 1358€.
Soit près de 30% d'écart de prix, toutes choses égales par ailleurs.
Donc ma conclusion était qu'il est moins important de comparer les compagnies entre elles, que d'acheter son billet au bon moment...

Et je ne peux quand même pas m'enpêcher de trouver étrange de tels écarts de prix.
Enfin bon, les 300€ économisés me permettront un bon resto à Tokyo.
:D

JM
19/11/2007, 21h37
Quand une compagnie vends des billets à 900 €, crois tu qu'elle vend 300 billets au même prix?
Heureusement que non! C'est ce qu'on a déjà expliqué plus haut.
Moralité: vous voyez un billet au tarif qui vous semble intéressant, vous l'achetez. Le lendemain il n'y en aura peut-être plus, et comme 50 personnes en voudront peut-être, on leur proposera des billets plus chers.
La loi de l'offre et de la demande. Pas de demande, on baisse. Beaucoup de demande, on monte.

liptonic
20/11/2007, 11h25
Interessant ce sujet..
J'en profite pour dire que sur le site AF,si vous achetez des billets avant le 4/12 pour un depart compris entre le 14 janvier et debut mars vous pouvez avoir par ex :
Paris /Nagoya 752 €
Paris/Osaka 752 €
Paris/Tokyo 752 €

ici (http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/specialofferbooking/DisplaySpecialOfferAction.do?criteria=EBASIE&selection=PAR&BV_SessionID=@@@@0781424529.1195557360@@@@&BV_EngineID=cccjaddmiihgdlgcefecekedgfndgig.0)

PS : en tant que membre AF,il me semble que vous avez des réductions voire la gratuité sur certains voyages non?
Si oui bande de chanceux..

Heiho
20/11/2007, 17h45
Bonsoir j'ai pour ma part trouvé un billet depart le 26 jan 2008

Paris --> Nagoya escale de 2h
Nagoya--> Okinawa + un vol interieur
Okinawa --> Tokyo
avec un vol retour
Tokyo -->Paris

pour... pour ... 1065,45 € TTC avec la JAL comme quoi tout est possible tout est réalisable c'est le jeu de la vie.
Je ne prends pour ma part jamais d'autres compagnie que la JAL/AF pour mes séjours au Japon.

skydiver
20/11/2007, 19h04
Pour couper court à cette légende endurante: pas de billet totalement gratuit pour les employés d'AF; taxes de sûreté et autres.
Les tarifs les plus intéressants sous entendent le fait de ne pouvoir monter à bord que si des places restent libres, après donc tous les autres passagers. Un exemple: je suis rentré de Tôkyô hier avec un billet peu cher mais sans réservation donc. Par contre, comme l'avion était plein, 6 autres agents AF n'ont pu embarquer et comme les deux autres vols de la journée étaient pleins eux aussi, ces personnes ont dû payer leur hébergement (et leurs repas) pour 24 heures à l'aéroport.